hello
CONCLUSION
      D'après notre étude de l'énergie nucléaire nous pouvons dire que le nucléaire est une énergie de l'avenir. En effet, elle satisfait tous les critères. Si elle est bien utilisée, alors elle produit de l'énergie efficacement, de façon plutôt sûr et à moindre coût. Nous prévoyons que l'énergie nucléaire a de belles années devant elle et pourrait même devenir l’énergie principale si l’on en vient à maîtriser parfaitement la fusion nucléaire.
      Malgré ses avantages le nucléaire présente beaucoup de risques si toutes les précautions ne sont pas scrupuleusement respectés. Ainsi elle pourrait devenir une catastrophe écologique. Pour cette raison les pays en voie de développement n'ont pas encore le droit d'utiliser cette énergie car ils n'ont pas les moyens d'assurer la sécurité de l'industrie et par conséquent celle de l'écosystème.
      On critique souvent  le nucléaire à cause de ses risques mais toutes les énergies présentent des risques ( le charbon produit des gaz à effet de serre, un barrage a le risque d'effondre....). Une question se pose alors : Quels risques voulons nous-prendre ? Selon nous il faut prendre le risque du nucléaire
Nous pouvons nous demander si dans l'avenir, de nouveaux réacteurs permettraient de rendre cette énergie encore plus sûre.

Sam et Quentin